Votre voyage en famille à Paris

Votre voyage en famille à Paris


September 7th, 2022

Paris fait partie des destinations idéales pour un séjour en famille. Entre découverte du patrimoine et expériences ludiques, la capitale est l’occasion d’allier le plaisir aux apprentissages historiques et culturels. Pour séduire petits et grands, réservez votre chambre à la Cadet Résidence, et profitez d’un voyage en famille à Paris en toute tranquillité.

Cadet résidence : un appart’hôtel idéal pour voyager en famille

Lorsqu’on voyage en famille, il n’est jamais simple de trouver un hébergement qui puisse convenir à tout le monde. La Cadet résidence propose ainsi des appartements indépendants, pour profiter du confort des services hôteliers tout en conservant une grande autonomie.

Un hôtel parisien moderne

Pour que vous puissiez vous sentir à l’aise dès votre arrivée à la Cadet résidence, nos équipes ont à cœur de vous accueillir dans un espace chaleureux et confortable. La décoration, inspirée du style Shoreditch, mélange ainsi les touches vintages et les tendances modernes, pour créer une atmosphère design et cosy.

Les espaces communs et les appartements sont entièrement pensés pour vous plonger dans un havre de tranquillité en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris.

Les avantages des services hôteliers de la Cadet résidence

Voyager avec des enfants est parfois une aventure, et la logistique est primordiale pour que tout se déroule bien. Afin de profiter pleinement de votre séjour à Paris, la Cadet résidence met à votre service différents services qui allègeront votre esprit, mais aussi vos valises, durant vos vacances :

  • Serviettes de toilette, torchon et tapis de bain fournis ;
  • Couchages mis en place avant votre arrivée (linge de lit) ;
  • Nombreux articles fournis (gel douche, savon, shampoing, papier toilette, pastille pour lave-vaisselle, éponge, liquide vaisselle…) ;
  • Service de ménage une fois par semaine ;
  • Changement des draps et serviettes toutes les 2 semaines.

Dès votre arrivée, et durant tout votre séjour, vous pouvez également profiter de services payants, comme les articles de toilette supplémentaires (dentifrice, brosse à dents…), le kit épicerie, l’entretien du linge (sèche-linge et lave-linge)…

Les appartements et studios parfaits pour accueillir les familles

Les hébergements de l’hôtel Cadet Paris 9 sont entièrement conçus pour pouvoir accueillir de 4 à 6 personnes dans un confort absolu. Le studio pour 4 ou l’appartement pour 6 regroupent alors tous les équipements nécessaires pour séjourner à Paris en famille :

  • Lit et canapé-lit ;
  • Climatisation et chauffage ;
  • Douche ou baignoire dans salle de bains privative ;
  • Télévision écran plat HD ;
  • Wifi gratuit et illimité ;
  • Cafetière et bouilloire ;
  • Cuisine équipée ;
  • Lave-vaisselle…

Une localisation idéale pour votre séjour au cœur de Paris

À deux pas de la butte Montmartre et de l’Opéra, la Cadet résidence est idéalement située pour permettre de s’imprégner de l’atmosphère parisienne et visiter tous les lieux incontournables de la capitale. L’hôtel, très bien desservi par les transports en commun, sera le point de départ de toutes vos excursions en famille, que vous pourrez faire à pied, en métro, en bus, ou même en RER.

La rue Cadet dans laquelle se trouve l’hôtel est une rue semi-piétonne typiquement parisienne, qui vous permettra de découvrir la vie parisienne comme on se l’imagine, avec ses commerces, ses cafés, ses restaurants…

Votre voyage en famille à Paris

Adultes et enfants vont aimer découvrir Paris, et tout le monde y trouvera son intérêt à travers les nombreux sites et les multiples activités proposées dans les différents sites. Voici alors quelques idées de visites à faire en famille à deux pas de la Cadet résidence.

Visiter le quartier de l’Opéra Garnier

Commençons notre périple parisien dans le quartier de l’Opéra Garnier, à deux pas seulement de l’appart’hôtel Cadet.

Partir à la découverte de l’Opéra Garnier

La salle d’opéra de Paris était initialement installée rue Le Peletier, avant que Napoléon III n’y soit victime d’un attentat en 1858 (il sera heureusement épargné). Dès lors, l’empereur décide de reconstruire l’opéra dans une rue moins propice aux attentats. Un concours est alors organisé pour déterminer quel sera l’architecte chargé de concevoir ce nouveau grand théâtre. Charles Garnier est ainsi désigné, et le Baron Haussmann choisit le nouvel emplacement de l’opéra. Les travaux débutent ainsi en 1861 et s’achèvent en 1875.

Les Parisiens et les touristes du monde entier découvrent alors un édifice somptueux, à l’architecture inspirée du style Second Empire. Orné de nombreuses statues et dorures, l’Opéra Garnier vaut le détour à la fois pour sa façade ostentatoire, mais également par son intérieur luxueux.

Aujourd’hui, l’Opéra Garnier est majoritairement dédié aux ballets, mais il est également possible d’y accéder pour une simple visite, en dehors des horaires de spectacle.

Rencontrer les statues du musée Grévin

En bas du boulevard de Montmartre, le musée Grévin séduit petits et grands avec ses statues de cire mondialement connues.

Construit en 1882, ce musée est initialement conçu pour permettre aux Parisiens de découvrir le visage des personnalités qui font la une des journaux. Aujourd’hui, à l’ère de la télévision et du numérique, la notoriété du musée persiste, offrant la possibilité aux visiteurs de découvrir la statue de cire très réaliste de leurs idoles.

Ainsi se regroupent dans cet établissement les personnalités du monde de la musique, du cinéma, du football, et de bien d’autres domaines.

Le musée Grévin propose alors une expérience ludique pour les enfants, qui pourront faire un selfie avec Lady Gaga ou Cristiano Ronaldo, mais aussi pour les adultes, qui auront le privilège de croiser Léonard de Vinci, ou encore Louis XIV.

Faire du shopping dans le quartier de l’Opéra

Les amateurs de shopping seront ravis de se retrouver dans la capitale de la mode, et plus encore, à deux pas des Galeries Lafayette et du Printemps Haussmann.

Ces deux grands noms de la mode sont incontestablement des incontournables pour les fashionistas en quête de pièces d’exception.

Rendez-vous alors aux Galeries Lafayette Haussmann, le plus grand magasin d’Europe, où les boutiques de luxe rivalisent de beauté et de tentations. Le prêt-à-porter témoigne évidemment du savoir-faire à la française, mais on y retrouve aussi de nombreuses enseignes en tout genre.

Du côté du Printemps Haussmann, entre l’Opéra Garnier et la gare Saint-Lazare, les amateurs de mode ne restent pas sur leur faim. Connu pour avoir inventé le concept des soldes, le Printemps Haussmann s’impose sur 27 étages et 43 500 m², en proposant des boutiques de tout genre : mode femme, homme et enfant, maison, beauté…

Si les Galeries Lafayette et le Printemps Haussmann sont indiscutablement de hauts lieux de la mode française, ce sont aussi des bâtiments à l’architecture époustouflante, témoignage du riche patrimoine culturel du pays.

Visiter le quartier Montmartre

La suite de la découverte de Paris nous emmène dans le quartier de Montmartre, où l’ambiance bohème vous attend dans une bulle hors du temps.

La rue des Martyrs

À cheval entre le 9ème et le 18ème arrondissement de Paris, la rue des Martyrs fait plutôt partie du quartier de Pigalle, mais elle est à deux pas de Montmartre, et permet de rejoindre le Sacré-cœur. Très commerçante, cette rue typiquement parisienne offre un charme pittoresque à découvrir, entre cabarets festifs, cafés animés et salles de concert mythiques.

La rue des Martyrs vous offre alors deux visages : le jour, elle est très commerçante, mais la nuit, elle se transforme en haut lieu de la fête parisienne.

Visiter le Sacré-cœur

Tout en haut de la butte Montmartre, surplombant Paris, la basilique du Sacré-cœur fait partie des monuments historiques les plus emblématiques de la capitale. Avec son architecture romano-byzantine, l’édifice se démarque par sa couleur blanche. Mais pour y accéder, il faudra le mériter, et grimper les 222 marches qui permettent d’accéder à la basilique.

À l’intérieur, les visiteurs sont subjugués par la beauté de la plus grande mosaïque de France qui décore le plafond, mais aussi par sa crypte.

Pour mettre des étoiles dans les yeux des enfants et des parents, offrez-vous l’expérience de monter sur le dôme de la basilique. Vous profiterez alors d’une vue à 360° de Paris et de ses merveilles : Tour Eiffel, Notre Dame, Panthéon, tour Montparnasse…

En redescendant, découvrez l’ambiance pittoresque des petites rues parisiennes, en passant par la place du Tertre, et jusqu’à rejoindre le célèbre Moulin Rouge.Vous prévoyez de séjourner à Paris en famille ? La résidence Cadet est le pied-à-terre idéal pour profiter de tout Paris. Proche de tous les transports, l’hôtel vous permettra de visiter la Tour Eiffel, le musée du Louvre, l’Arc de Triomphe, et bien d’autres monuments qui séduiront petits et grands.

Retour au blog