Comme un petit air d’Asie à Paris

Comme un petit air d’Asie à Paris


January 12th, 2020

Paris est une ville cosmopolite qui attire des touristes de tous les pays… C’est aussi une ville dans laquelle cohabitent de nombreuses communautés venant des quatre coins du monde. En particulier, le treizième arrondissement de la capitale française abrite un fameux « quartier chinois ». Pour autant, les meilleures adresses asiatiques ne se situent pas toutes dans ce coin de la Ville lumière, bien loin de là. Il est ainsi possible de trouver un coin d’Asie à Paris dans le neuvième arrondissement.

Les meilleurs restaurants asiatiques Paris 9

Vous aimez plus que tout les nems, le bœuf à la citronnelle et le nougat chinois ? Vous aurez de quoi trouver votre bonheur dans le neuvième arrondissement de Paris. Celui-ci regroupe en effet de très bons établissements où déguster de délicieux plats asiatiques. En voici quelques-uns qui vous feront voyager sur tout le continent.

Yoom Martyrs

Chez Yoom Martyrs, rue des Martyrs, vous pourrez profiter des plus grandes spécialités de la cuisine cantonaise, avec des raviolis grillés, des brioches baozi ou autres savoureux dimsums. Ces assortiments de plats en petites portions vous permettront de goûter un maximum de recettes sans affoler votre balance.

Tashi Tagyé

À Tashi Tagyé, dans la rue Richer, c’est la cuisine tibétaine qui est à l’honneur. Moins courante que ses homologues chinoise, indienne ou encore thaïlandaise, elle n’en mérite pas moins d’être connue. Plus rustique en raison de la rigueur du climat qui limite le nombre de plantes cultivables, elle reste très savoureuse et est par ailleurs très abordable.

Ao Izakaya

Pour les fans de sushis, le restaurant japonais Ao Izakaya offre un cadre branché à une cuisine tout aussi moderne. Élu meilleur restaurant japonais en 2018, ses plats sont époustouflants tant pour l’œil que pour les papilles.

Sizin

À l’autre extrémité de l’Asie, c’est la Turquie qui vous ouvre les bras dans le restaurant Sizin, rue Saint George. La cuisine, goûteuse, est préparée avec des produits frais plébiscités par les clients. Mieux vaut d’ailleurs réserver avant de venir pour être sûr de pouvoir être servi.

Un air d’Asie à Paris avec la Résidence Cadet

Il est donc possible de faire un tour culinaire de l’Asie en restant dans un arrondissement de Paris. Et il serait dommage de rater ça tant les adresses méritent le détour.

Si vous souhaitez organiser votre voyage en Asie à Paris, vous avez donc tout intérêt à trouver un logement dans le neuvième arrondissement. La Cadet Résidence propose d’ailleurs des studios et appartements tout confort pour se sentir chez soi pendant votre séjour.

Parfaitement située auprès de cet îlot d’Asie à Paris, son principal avantage est d’offrir de grands espaces pour venir en famille ou entre amis mais aussi une plus grande liberté qu’un hôtel pour se sentir parfaitement à l’aise dans son logement de vacances.

Retour au blog