Les lieux emblématiques d’Emily In Paris

Les lieux emblématiques d’Emily In Paris


August 4th, 2023

Si vous avez regardé quelques épisodes d’Emily in Paris, ou si vous avez littéralement dévoré les 3 saisons de cette série en quelques jours, vous avez probablement craqué pour le cadre magique dans lequel évolue la jeune Américaine. Profitez alors de votre séjour à Paris pour marcher sur les pas de l’actrice, en découvrant tous les lieux emblématiques d’Emily in Paris.

La place de l’Estrapade

Commençons notre escapade dans le 5ème arrondissement de Paris, et plus précisément au numéro 1 de la place de l’Estrapade. C’est ici que la jeune Emily Cooper (Lily Collins) et son charmant voisin Gabriel (Lucas Bravo) habitent. Au pied de l’immeuble, on retrouve la fontaine et les bancs sur lesquels se retrouvent souvent les acteurs pour discuter. Vous pourrez aussi découvrir la Boulangerie Moderne, lieu mythique où Emily achète son premier pain au chocolat, et le Café de la Nouvelle Mairie.

Sur la place de l’Estrapade, on retrouve aussi le restaurant de Gabriel. Si dans la série, il porte le nom des “Deux Compères“, dans la vraie vie, c’est le “Terra Nova” qui vous invite à vous régaler.

La place de Valois

Continuons de suivre Emily Cooper dans son quotidien, direction le numéro 6 de la place de Valois, dans le 1er arrondissement de Paris. C’est à cette adresse qu’est installée l’agence de marketing Savoir pour laquelle la jeune Américaine ambitieuse travaille.

En plein cœur de Paris, cette place est toute proche du musée du Louvre, mais aussi de la place Colette. Cette fameuse place abrite le Bistrot Valois, où se retrouvent les collaborateurs de Savoir à plusieurs reprises dans différents épisodes, mais c’est aussi ici que se trouve le Grand Hôtel du Palais Royal.

Le jardin du Palais Royal

Dès le premier épisode, Emily se rend à deux pas de son lieu de travail, dans le jardin du Palais Royal, toujours dans le 1er arrondissement. C’est ici qu’elle prendra régulièrement sa pause-déjeuner, près de la fontaine, mais c’est aussi le lieu de sa rencontre avec sa nouvelle amie, Mindy Chen (Ashley Park). De nombreux instants de complicité entre les deux amies seront filmés ici, et notamment la séance photo mythique, près des Deux Plateaux (ou Colonnes de Buren).

Voulant profiter à fond son expérience parisienne, Emily tentera plusieurs fois, en vain, d’avoir une réservation pour le restaurant étoilé Le Grand Véfour, dans ce même parc. Peut-être aurez-vous plus de chance qu’elle ?

Le café de l’Homme

Riche en événements chics et branchés, la série Emily in Paris nous fait découvrir l’art de vivre à la française. Le lancement du parfum “De l’heure”, imaginé par la Maison Lavaux, fait partie de ces instants qui ont mis des étoiles dans les yeux d’Emily. Il faut dire que la fête a eu lieu dans un espace époustouflant, au Trocadéro. À l’intérieur du Palais de Chaillot, c’est au Café de l’Homme que vous pourrez découvrir le cadre éblouissant qui a émerveillé la protagoniste.

Et si vous avez le temps, le 16ème arrondissement et ses alentours abritent également de nombreux sites touristiques : musée Guimet, Palais Galliera, musée de l’Homme…

Le pont Alexandre III

Si vous êtes un vrai fan de la série Netflix qui a séduit des millions de spectateurs, vous avez sûrement remarqué que le réalisateur aime beaucoup les ponts de Paris. Le pont Alexandre III, dans le 7ème arrondissement, est d’ailleurs au cœur de plusieurs scènes. La publicité pour le parfum “De l’heure” est ainsi tournée sur ce monument historique datant de 1900. Mais ce n’est pas le seul moment où il apparaît à l’écran, puisqu’il est également en toile de fond lorsque les acteurs se retrouvent au Bistrot Alexandre III, sur les quais de Seine.

Ici, la patronne d’Emily, Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu) et son client Antoine (William Abadie), viennent échanger après l’interruption du tournage de la pub pour le parfum de la Maison Lavaux.

L’hôtel d’Evreux

Parmi les nombreux événements auxquels la jeune Emily participe, il y a l’accueil d’influenceurs, organisé par la marque de cosmétiques Durée. Cette manifestation a lieu dans le 1er arrondissement, sur la célèbre place Vendôme, et plus précisément dans l’hôtel d’Evreux.

Reconnue pour ses boutiques de luxe et ses bijouteries, la place Vendôme apparaît de nombreuses fois dans la série, mais aussi dans beaucoup de films tournés à Paris.

L’Atelier des Lumières

Les spectateurs du monde entier ont la chance de découvrir une partie de l’exposition immersive autour des œuvres de Van Gogh. Pour cela, il suffit de regarder l’épisode où Emily, Gabriel et Camille (la petite amie de Gabriel) se retrouvent à l’Atelier des Lumières. On voit alors les acteurs déambuler au fil de l’exposition numérique, et s’imprégner des nombreux tableaux de l’artiste, notamment La Nuit Étoilée.

Vous voulez découvrir ce centre d’art numérique ? Rendez-vous au 38, rue Saint-Maur, dans le 11ème arrondissement.

La rue de l’abreuvoir

Rendez-vous désormais dans le 18ème, dans ce que Mindy Chen considère comme “la plus belle rue de Paris” : la rue de l’abreuvoir. Nichée dans le quartier de Montmartre, cette ruelle pavée va accueillir la campagne marketing d’Emily Cooper pour les lits Hästen, mais on va aussi la retrouver dans le cinquième épisode de la première saison, puisque c’est à la Maison Rose, restaurant de la rue de l’abreuvoir, que dînent ensemble Emily et Mindy.

Le café de Flore

Le café de Flore fait probablement partie des sites incontournables que la série Emily in Paris ne pouvait ignorer. On y retrouve donc l’actrice Lily Collins à plusieurs reprises au fil des différentes saisons, accompagnée parfois de Mindy (Ashley Park), de Gabriel (Lucas Bravo), ou même de Luc (Bruno Gouery) et Sylvie (Philippine Leroy–Beaulieu). Installés à la terrasse, les acteurs représentent à merveille l’art de vivre à la parisienne, dans ce café branché du quartier de Saint-Germain-des-Prés.

Ce café du boulevard Saint-Germain, dans le 16ème arrondissement, a vu passer de grandes personnalités, telles que Boris Vian, Ernest Hemingway, Yves Saint-Laurent, ou encore Albert Camus.

Le musée des Arts Forains

Parmi toutes les soirées fastueuses organisées par l’agence Savoir, l’une d’elles se déroule au musée des Arts Forains, dans le 12ème arrondissement de Paris. Et si dans la série Emily in Paris, cet épisode 7 est plutôt tendu, l’ambiance des lieux reste magique et les arts forains sont mis à l’honneur à travers des installations sublimes.

Les autres lieux emblématiques d’Emily in Paris

Recenser tous les hauts lieux parisiens visibles dans la série Emily in Paris serait bien trop long, et au fil des épisodes, vous reconnaîtrez de nombreux sites emblématiques de la capitale :

  • Le Palais Garnier, dans l’épisode 6 ;
  • L’hôtel Plaza Athénée, où réside Brooklyn Clark (Carlson Young), dans l’épisode 7 ;
  • Le pont des Arts, dans l’épisode 3 ;
  • La Monnaie de Paris, où a lieu le défilé de la Fashion Week de Pierre Cadault ;
  • Le Panthéon, devant lequel Emily Cooper rompt avec son petit-ami américain…

Cadet résidence : votre hôtel pour marcher sur les pas d’Emily in Paris

De nombreuses scènes d’Emily in Paris se déroule à Montmartre, ou dans les environs. La Cadet résidence est donc l’hôtel idéal pour séjourner à Paris et découvrir tous les lieux emblématiques de la série.

Un appart’hôtel confortable et spacieux

Disposant de plusieurs appartements et studios, l’hôtel 4 étoiles la Cadet résidence est un pied-à-terre parfait pour un séjour en famille, entre amis ou en amoureux. Les logements sont entièrement équipés pour vous permettre de vivre à votre rythme, comme à la maison. Le coin cuisine, la salle de bains privative, le coin salon et la chambre vous assurent un confort optimal, le tout dans une résidence parfaitement sécurisée, et décorée avec goût.

Un séjour à Paris proche des grands sites

Installée dans le 9ème arrondissement de Paris, la Cadet résidence est très bien desservie par les transports en commun. À pied, vous pouvez alors rejoindre rapidement la butte Montmartre, les Grands Boulevards, le musée Grévin, ou encore le Palais Garnier.

En métro, en bus, en taxi ou à vélo, tous les plus grands monuments parisiens vous attendent : le musée d’Orsay, le jardin du Luxembourg, le jardin des Tuileries, la tour Eiffel…

Emily in Paris est pour vous la meilleure série de ces dernières années ? Prenez le temps de marcher sur les pas de la jolie Emily Cooper, en réservant votre chambre à l’hôtel de la Cadet résidence, et en découvrant tous les spots où l’actrice Lily Collins a tourné et la toile de fond de tous les instants mythiques de la série.

Retour au blog