Promenade à Paris 9 autour de notre appart’hôtel

Promenade à Paris 9 autour de notre appart’hôtel


November 21st, 2022

Que l’on réserve une chambre d’hôtel pour un voyage professionnel ou un séjour touristique, il est parfois agréable de pouvoir visiter les alentours sans perdre de temps dans les transports. Au cœur du 9ème arrondissement de Paris, la Cadet Résidence vous invite à découvrir les sites à découvrir lors d’une promenade autour de notre appart’hôtel.

Démarrez votre promenade à Paris par l’Atelier des Lumières

En empruntant la ligne de métro 9, l’Atelier des Lumières se trouve à seulement 23 minutes de votre hôtel Cadet. Voici l’occasion de découvrir cet espace très récent entièrement dédié aux Arts Numériques. Installé dans l’ancienne fonderie de la famille Pichon, ce centre d’exposition de 3 300 m² propose une expérience immersive où des œuvres monumentales sont diffusées en continu. Les murs se couvrent alors d’œuvres d’art numériques atteignant parfois 10 mètres de hauteur, grâce à un équipement multimédia innovant comprenant une sonorisation spatialisée et plus de 140 projecteurs.

Des spectacles sont également proposés régulièrement dans le centre d’art de l’Atelier des Lumières, mêlant à la fois les arts classiques, la musique et le numérique.

Après le succès de l’exposition mettant à l’honneur le travail de Van Gogh, ce nouveau monument parisien vous présente, jusqu’au 2 janvier 2023, un voyage provençal autour des œuvres de Paul Cézanne, ainsi qu’une expérience immersive sur le thème de l’abstraction par Kandinsky.

L’Atelier des Lumières est ouvert du lundi au jeudi de 10 h à 18 h, et propose également des nocturnes le week-end, jusqu’à 22 h les vendredis et samedis, et jusqu’à 19 heures les dimanches.

Visitez le cimetière du Père Lachaise

Accessible à pied depuis l’hôtel du Cadran en seulement 16 minutes, le cimetière du Père Lachaise est un lieu de promenade unique, qui vous emmène au cœur d’un patrimoine riche de plus de 2 siècles.

Une histoire qui commence il y a 220 ans

Le cimetière du Père Lachaise a été construit en 1804, pour faire face au manque de place pour inhumer les morts à Paris. On décide alors de l’installer au sommet d’une colline, en périphérie parisienne, sur la colline qu’on appelait alors le “Champ-l’Évêque”. C’est l’architecte Alexandre-Théodore Brongniart qui prend alors en charge le projet, et dès le mois de juin 1804, les premières inhumations ont lieu dans ce cimetière de l’Est parisien.

Le cimetière du Père Lachaise tient son nom du prêtre jésuite François d’Aix de La Chaize, qui a vécu sur la colline de Champ-l’Évêque avant la construction du cimetière.

Le plus grand cimetière de Paris intra muros

Après plus de 200 ans d’histoire et plus de 70 000 sépultures, le cimetière est aujourd’hui le plus grand cimetière de la capitale (43 hectares), mais aussi le plus visité au monde, avec pas moins de 3,5 millions de visiteurs par an. Toujours en activité, on y célèbre chaque année près de 10 000 cérémonies funéraires, et de nombreuses personnes célèbres y sont aujourd’hui inhumées. Parmi les tombes les plus visitées aujourd’hui, on reconnaît de grands artistes et personnages célèbres du monde entier : Édith Piaf, Alfred de Musset, Oscar Wilde, Yves Montand, Jim Morrison, Marcel Proust, Molière, Eugène Delacroix, Frédéric Chopin…

D’autres sépultures attirent la curiosité des touristes par leur aspect plus insolite, comme la tombe de Victor Noir et sa statue de bronze symbolisant pour certains la fertilité, ou encore la tombe de Fernand Arbelot le représentant gisant et tenant dans ses mains le visage d’une femme.

Le cimetière du Père Lachaise abrite également de nombreux monuments commémoratifs, dont le plus connu est très certainement le mur des Fédérés, qui rend hommage aux combattants de la ville de Paris qui ont été fusillés en 1871.

Un cimetière à la biodiversité incroyable

Si le cimetière du Père Lachaise, dans le 20e arrondissement de Paris, est surtout connu pour ses sépultures, la vie y est pourtant très présente, et l’espace vert qu’il représente est le lieu idéal pour le développement de la biodiversité. On y retrouve alors plus de 4 000 arbres de 80 essences différentes, de quoi laisser la faune et la flore s’exprimer librement. Par ailleurs, l’utilisation de produits phytosanitaires y est interdite depuis 2015, permettant aux hérissons, oiseaux, chauve-souris et même renards de vivre sereinement et en toute liberté.

Bien sûr, la promenade autour de l’hôtel ne s’arrête pas là, et votre curiosité peut vous pousser jusqu’à la butte Montmartre, l’Opéra, ou encore le Palais Garnier.

La résidence Cadet, au cœur du 9ème arrondissement de Paris

À deux pas du quartier pittoresque de Montmartre et de nombreux autres sites marquants de Paris, la résidence Cadet vous accueille dans un appart’hôtel moderne et chaleureux, décoré selon l’inspiration londonienne.

Laissez-vous séduire par cette atmosphère apaisante, et prenez possession de votre appartement ou studio, pour vivre un séjour à Paris inoubliable. Ici, tout est à votre disposition pour ne manquer de rien et profiter. Le logement indépendant est entièrement équipé, avec un coin salon, une petite cuisine équipée, une salle de bains privative et un coin nuit. Voilà de quoi passer de belles nuits de sommeil avant de partir à la découverte de Paris 9.

De nombreux services vous sont proposés pour davantage de confort. Du kit épicerie dès votre arrivée, au lave-linge, en passant par le service de ménage, vous ne manquerez de rien et vous sentirez chez vous dès les premières secondes.L’histoire de Paris vous fascine ? Apprenez-en davantage en partant à la découverte du 9ème arrondissement. Vous y découvrirez les plus beaux lieux de la ville Lumière, à deux pas seulement de la Cadet résidence.

Retour au blog