Où courir à Paris proche de notre appart’hôtel ?

Où courir à Paris proche de notre appart’hôtel ?


November 21st, 2022

Un séjour à Paris ne doit pas vous empêcher de faire votre petite séance de sport en extérieur. Bien au contraire, certains lieux de la capitale sont particulièrement propices à la course et à l’exercice physique. Depuis notre hôtel, découvrez alors les meilleurs spots pour courir à Paris 9.

Un petit footing au départ du canal Saint-Martin

Du canal Saint-Martin jusqu’au parc de la Villette, le cadre est idéal pour courir sur terrain plat, et découvrir au passage les beautés de la capitale.

Le canal Saint-Martin

Débutez votre séance de sport au canal Saint-Martin, sur la rive droite de Paris, et longez à votre rythme le canal. Les bars et petits bistrots vous offrent une atmosphère très particulière et colorée, et vous mettent en jambes tranquillement. Poursuivez jusqu’au jardin Villemin, et profitez de votre passage éclair pour admirer sa belle pelouse et son joli kiosque à musique.

La rotonde Stalingrad

Rejoignez maintenant le bassin de la Villette en passant par la rotonde Stalingrad. Vous allez ainsi retrouver le quai de Seine, sur la rive gauche, et partir ainsi sur un parcours des plus agréables de plusieurs kilomètres.

Le bassin de la Villette

Vous voilà de nouveau au bord de la Seine, avec cette fois-ci une jolie perspective à l’horizon, qui vous mènera jusqu’au parc de la Villette, si le cœur vous en dit. Vous croiserez probablement des joueurs de pétanque ou de ping-pong, des promeneurs paisibles et des petits bateaux moteurs. Cet environnement vous plonge dans un cadre parfait pour faire le vide et vous concentrer sur votre souffle.

Le canal de l’Ourcq

Vous n’êtes pas fatigué ? Alors continuez tout au long du canal de l’Ourcq pour encore quelques kilomètres de course, mais n’oubliez pas qu’il va falloir ensuite faire le trajet inverse pour retrouver votre chambre d’hôtel ! Cela dit, le canal de l’Ourcq est particulièrement propice à la course à pied, et vous pourrez même en profiter pour apercevoir quelques chefs-d’œuvre de street art.

Le parc de la Villette

Ultime objectif de votre sortie sportive, le parc de la Villette s’offre enfin à vous. Ses 55 hectares d’espaces verts sont alors l’occasion de poursuivre vos efforts dans un cadre paisible, ou de reprendre votre souffle en profitant du spectacle.

Courir au parc Monceau, à Paris 8

Pour varier les plaisirs et le niveau de difficulté, voici un autre itinéraire de course pour votre footing au cœur de Paris. Cette fois-ci, rendez-vous au parc Monceau, dans le 8ème arrondissement de Paris. Certes, le parc est plus éloigné de l’hôtel que le canal Saint-Martin. En revanche, le cadre charmant ne vous fera pas regretter vos efforts.

Un footing au hasard des allées

Proche de l’Arc de triomphe, le parc Monceau est situé dans un quartier plutôt huppé, et l’atmosphère générale vous plonge dans une certaine volupté. Vous avez alors le choix de courir au hasard des allées du parc, ce qui vous permettra de découvrir les pelouses, la rotonde, les arbres majestueux, l’arcade de la Renaissance et le bassin du parc. En revanche, il sera difficile d’estimer la distance parcourue.

Si vous visez la performance et que vous avez besoin de connaître la distance précise de votre itinéraire, vous pouvez suivre l’allée circulaire qui fait tout le tour du parc, en suivant à chaque fois le chemin le plus extérieur. Vous saurez alors que chaque tour fait 1 100 mètres. Vous pouvez alors compter le nombre de tours pour estimer la distance parcourue.

Bon à savoir : la plupart, voire tous les coureurs du parc Monceau effectuent les tours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre !

Quand courir au parc Monceau ?

Comme tous les parcs de Paris, les promeneurs sont parfois nombreux, et selon votre objectif, les périodes d’affluence sont à éviter. Ainsi, si vous voulez être libre de courir à votre rythme ou faire du fractionné sans avoir à slalomer entre les piétons, mieux vaut venir les matins de la semaine, entre 7 h et 9 h, ou les soirs d’hiver.

Bien sûr, les allées sont bien plus occupées lors des beaux jours et à la sortie des écoles et du travail. Alors, si vous avez la possibilité, évitez ces heures pleines.

Pour information, le parc Monceau est ouvert de 7 h à 20 h du 1er octobre au 30 avril, de 7 h à 22 h du 1er mai au 31 août, et de 7 h à 21 h du 1er au 30 septembre.

La Cadet Résidence, votre hôtel proche des meilleurs spots de course à pied

Que vous soyez de passage à Paris pour un séjour professionnel ou pour un voyage touristique, l’appart’hôtel Cadet vous ouvre ses portes au cœur de la capitale.

Vous aurez alors tout le loisir de partir courir sur les bords de Seine ou dans un parc parisien, le matin ou le soir, et trouver refuge dans l’un de nos appartements et studios indépendants. Vous y trouverez tout le confort nécessaire au repos et à la détente, avec un coin salon, une literie confortable, un coin cuisine équipée, ou encore une salle de bains privative.

L’équipe de la Cadet résidence met alors tout en œuvre pour vous garantir un séjour inoubliable, en vous proposant des services payants complémentaires, comme le kit épicerie, un service de ménage supplémentaire, un service de buanderie (lave-linge et sèche-linge)…

Que vous soyez à la maison ou en voyage, vous ne dérogez pas à votre séance de sport ? Réservez alors une chambre à la Cadet résidence, et profitez de nos itinéraires pour courir à Paris à deux pas de notre hôtel.

Retour au blog