Quelles expositions faire en février 2023 à Paris ?

Quelles expositions faire en février 2023 à Paris ?


January 24th, 2023

La ville de Paris est une source infinie de découvertes et de distractions. Alors, pourquoi se contenter de la visite des monuments ? Les nombreuses expositions régulièrement proposées dans la capitale sont alors l’occasion d’en apprendre davantage sur de multiples sujets. Découvrez le programme des expositions à Paris en février 2023.

La Cadet Résidence : votre appart’hôtel pour assister aux expositions de Paris 2023

Si vous êtes de passage à Paris pour un court ou long séjour, il va avant tout vous falloir trouver un logement, pour pouvoir profiter pleinement des expositions parisiennes.

Située au cœur du 9e arrondissement de Paris, et très bien desservi par les transports en commun, la Cadet Résidence est alors le pied-à-terre idéal pour votre séjour à Paris. L’appart’hôtel vous propose une expérience touristique unique, en logeant dans un appartement ou un studio totalement indépendant. Vous aurez alors tout le loisir de savourer le confort d’un hébergement entièrement équipé, avec coin cuisine, salon, literie et salle de bains. Mais vous apprécierez surtout de n’avoir aucune contrainte horaire, de pouvoir déjeuner et dîner dans votre logement à l’heure de votre choix, de vivre à votre rythme et de disposer de votre appartement comme bon vous semble.

Et pour parfaire votre expérience, les services hôteliers de l’appart’hôtel (linge de toilette et de lit, réception, kit épicerie…) vous assurent un séjour inoubliable.

Visiter le célèbre musée Grévin à Paris 9

Musée incontournable de la capitale, le musée Grévin met des étoiles dans les yeux des petits comme des grands. Lors d’un séjour en famille, entre amis, ou même en amoureux, rendez-vous alors sur les Grands Boulevards, où vous découvrirez le plus célèbre musée de Paris.

Ouvert en 1882, le musée était initialement destiné à exposer les statues de cire des personnalités publiques. À cette époque, où la télévision et les réseaux sociaux n’existaient pas, ces statues très réalistes permettaient alors aux gens de mettre un visage sur un nom.

Progressivement, le concept a évolué, et on y retrouve aujourd’hui toutes les célébrités et les personnages importants qui ont marqué l’histoire.

Déambulez alors dans les différents couloirs et salles thématiques, et découvrez les statues plus vraies que nature, venues de tout horizon. Écrivains, chanteurs, hommes politiques, sportifs et personnalités culturelles sont ici exposées pour le bonheur de tous, dans des mises en scène plus ou moins travaillées, au fil de salles thématiques.

Que diriez-vous de prendre un selfie avec Kylian Mbappé, Omar Sy, Charles Aznavour, Maria Callas, ou encore la reine Élisabeth II, Molière, Louis XIV ou Mozart ? Dans ces lieux, près de 2 000 personnalités ont déjà vu leur sosie exposé au côté des plus grands noms de ce monde.

L’exposition Der Sonnenstich : Katinka Bock dévoile ses photos à la Fondation Pernod Ricard

Si vous connaissez Katinka Bock, la célèbre artiste contemporaine allemande, pour ses sculptures, vous serez étonné d’apprendre qu’elle excelle également dans l’art de la photographie. C’est ainsi à la Fondation Pernod Ricard, dans le 8e arrondissement de Paris, que l’artiste expose ses plus belles œuvres, du 14 février au 29 avril 2023.

L’exposition Der Sonnenstich, ou “l’insolation” en français, rassemble 65 photographies. Si la plupart sont réalisées en noir et blanc, on retrouve toutefois des touches colorées. On doit d’ailleurs le nom de l’exposition a la volonté très affirmée de l’artiste, de jouer avec la lumière, un élément si inspirant pour elle.

Et pour mettre en scène son travail, la photographe allemande a fait un choix inédit et étonnant de scénographie pour son exposition inédite. Ainsi, chaque photo est présentée sur un panneau suspendu, présentant d’un côté un tissu chaud, et de l’autre, une plaque d’aluminium réfléchissante et froide.

Ne ratez pas l’exposition gratuite Der Sonnenstich, du mardi au vendredi, de 11 h à 19 h (nocturne jusqu’à 21 h le mercredi).

Ors et Trésors, une exposition gratuite qui fait rêver à l’école des Arts Joailliers

Si vous êtes un amoureux des arts joailliers, rendez-vous à l’École des Arts Joailliers, dans le 1er arrondissement de Paris, pour découvrir l’exposition Ors et Trésors.

Du 1er décembre 2022 au 14 avril 2023, découvrez plus de 3 000 ans d’orfèvrerie, à travers des bijoux, des objets d’art anciens et des ornements reflétant le savoir-faire de l’artisanat chinois. Tous issus de la collection privée Mengdiexuan, ces chefs-d’œuvre d’orfèvrerie dévoilent toute la minutie du délicat travail des artisans et artistes qui travaillent l’or depuis des siècles.

À travers cette exposition temporaire dédiée à l’art, mais aussi à la science, vous découvrirez les spécificités de l’or, les symboles qu’il véhicule, ses cycles de vie et ses usages, ainsi que toutes les techniques employées pour le travailler et obtenir ces œuvres chinoises d’une grande complexité et d’une absolue beauté.

Rendez-vous à l’École des Arts Joailliers, Paris 1, jusqu’au 14 février 2023, pour découvrir cette nouvelle exposition gratuite, ouverte au public du mardi au samedi, de 12 h à 19 h (nocturne le jeudi jusqu’à 20 h).

Les autres lieux d’expositions à Paris

Bien sûr, la ville de Paris regorge de lieux d’exposition en tout genre qui vous invitent à vivre une expérience immersive unique. Vous trouverez alors très probablement votre bonheur dans ces différents lieux culturels de la capitale : le Centre Pompidou, le musée de l’Homme, le musée de l’Orangerie, le musée d’Orsay, le musée du Louvre, Le musée des arts décoratifs, la Fondation Louis Vuitton, l’Institut du Monde Arabe, le musée Guimet, le musée du Luxembourg, le musée National d’art moderne, le musée Zadkine, le musée Picasso, le musée du quai Branly…

Votre soif de connaissances sera assouvie à Paris, grâce aux nombreuses expositions organisées tout au long de l’année dans les musées parisiens. Et pour profiter pleinement du moment sans contrainte, pensez à réserver dès maintenant votre appartement ou studio à la Cadet Résidence, à Paris 9.

Retour au blog