Balade gourmande à Paris : la rue des martyrs – Tour des boutiques artisanales

Balade gourmande à Paris : la rue des martyrs – Tour des boutiques artisanales


May 19th, 2019

La rue des Martyrs n’est pas seulement un ancien chemin menant au village de Montmartre. En effet, elle constitue aujourd’hui un lieu de passage pour les plus gourmands des parisiens et des voyageurs, à 10 minutes de marche de notre hébergement.

Les magasins spécialisés haut de gamme offrent surtout des plaisirs culinaires: Mesdemoiselles Madeleines (37 rue des Martyrs) fait seulement des madeleines ; Les Grands d’Espagne (36 rue des Martyrs) est spécialisé dans le jambon espagnol Pata Negra ; etc… Alons en découvrir quelques uns avec la Cadet Résidence !

Les bonnes adresses pour les gourmands

Le comptoir belge

Au numéro 58, ce n’est pas une échoppe typiquement française qui accueille les visiteurs mais un commerce d’origine belge, qui distribue les gaufres traditionnelles de Liège. Susceptibles d’être dégustées nature, avec de la chantilly ou encore fourrées au chocolat, elles ne peuvent vous laisser insensible si vous raffolez des mets sucrés.

Sébastien Gaudard

En poursuivant votre promenade dans cette rue, on vous invite pénétrer dans la pâtisserie des Martyrs. Elle abrite comme son établissement l’indique un véritable pâtissier qui fait aussi office de chocolatier, de confiseur et de glacier. Selon la période et vos désirs du moments, vous pourrez notamment vous laisser tenter par l’un des nombreux sorbets ou céder aux sirènes d’une succulente Tropézienne. Cela étant dit, s’il n’y avait qu’une douceur à découvrir, il s’agirait du Mussipontain imaginé par le père de Sébastien Gaudard.

La chambre aux confitures et les autres échoppes

Lise Bienaimé reçoit quant à elle les visiteurs dans sa “Chambre aux confitures”, adresse où l’on peut aisément trouver la confiserie de ses rêves. En égard à toutes les douceurs disponibles, il n’est guère étonnant que sa tenancière porte un tel nom !

Painpain

Sébastien Mauvieux, pâtissier formé chez Lenôtre, a appris le pain sur le terrain. Lauréat de la Meilleure Baguette de Paris en 2012, il ouvre chez PAIN PAIN en 2015 et nous partage son savoir-faire à travers une boulangerie-pâtisserie de quartier. Venez donc y faire un tour à l’heure du goûter et succomber à leur chausson aux pommes à la cannelle. Surtout lorsqu’il est encore tiède !

Beillevaire

A la fois productrice et distributrice de produits laitiers, cette entreprise a plus d’un atout dans son sac. Dans leurs échoppes vous trouverez des fromages et articles de crèmerie sous toutes leurs formes.

Henri Le Roux

Miam, du chocolat ! Et pas n’importe lequel… Henri Le Roux fut nommé Meilleur Chocolatier de France en 2003 par le « Club des Croqueurs de Chocolat ».  Ses chocolats sont un vrai délice, à déguster seul ou bien accompagné…

Le Miel de la famille Mary

La Famille Mary travaille la fabrication de miel depuis 1921, et offre aujourd’hui plus de 50 types de miel. Le plus ? Vous pouvez apporter votre jar à miel et le remplir à la source ! En effet, trois grandes valves d’argent versent différents miels placés dans des cuves en verre….

People Drugstore

Cette boutique propose des centaines de marques de bières…Mais pas seulement ! On vous y offre également des conseils pour jouer aux échecs, et des livres d’occasion ! C’est un endroit accueillant et original, à découvrir d’urgence.

Et tellement d’autres !

Faites un tour chez Popelini au 44 rue des Martyrs pour déguster des choux à la crème garnis de crème maison aux parfums délicats… Passez ensuite aux Glaces Glazed, où vous pourrez déguster les délicieuse glaces d’Henri Guittet. Et ‘noubliez pas de visiter la boutique PPP, Première Pression Provence où vous pourrez découvrir une trentaine d’huiles d’olive originales sélectionnée chez des producteurs provençaux

Retour au blog