Appartement pour étudiant Erasmus à Paris

Appartement pour étudiant Erasmus à Paris


February 20th, 2020

Les étudiants sont de plus en plus nombreux à partir effectuer une partie de leur parcours universitaire à l’étranger. Toutefois, trouver un logement pour ces courts séjours peut parfois être difficile et ce d’autant plus dans une ville comme Paris. Quand on connaît déjà la difficulté de se loger dans la capitale. Imaginez alors combien il est dur de trouver un appartement pour étudiant Erasmus ! Un appart-hôtel, comme ceux de notre Résidence Cadet, peut être une bonne solution à ce problème.

La difficile recherche d’un logement pour étudiant Erasmus à Paris

La mobilité est une qualité de plus en plus recherchée actuellement dans le monde du travail et dans la société en général. Ainsi, les étudiants sont vivement aujourd’hui nombreux à effectuer un stage à l’étranger ou à suivre un semestre de cours à l’étranger.

Souvent appelés « étudiants Erasmus » du nom du plus important programme d’échanges universitaires, ces étudiants expatriés vont devoir faire face à plusieurs difficultés et en premier lieu à la recherche d’un logement.

Cela peut être un véritable parcours du combattant car les contraintes sont nombreuses. Un appartement pour étudiant Erasmus doit présenter une bonne situation géographique. Son occupant ne sera probablement pas véhiculé pour se rendre à ses cours.

Un appartement meublé est alors idéal. En effet, le jeune étudiant ne pourra pas emporter ses propres meubles. Et il semble logique qui’l ne souhaite pas dépenser d’argent pour équiper son logement pour seulement quelques mois.  L’étudiant Erasmus fera également très attention au loyer car il a rarement de grosses ressources et à d’autres frais à assumer.

En plus de ces contraintes, il ne faut pas oublier que les recherches s’effectueront à distance, depuis son pays d’origine. Donc, sans la connaissance du marché immobilier et sans la possibilité de visiter.

Un appartement pour étudiant Erasmus dans notre Résidence Cadet

Pour les étudiants Erasmus à Paris, les appartements de la Résidence Cadet peuvent être la clé de leurs recherches. Située dans la rue du même nom entre l’Opéra et la Butte Montmartre, elle permettra de vivre au cœur de la vie parisienne ! Séjournez alors dans un quartier dynamique, recherché et très bien desservi par les transports en commun.

Les appartements de la résidence sont entièrement meublés et équipés pour pouvoir s’installer immédiatement. Des étagères et placards sont disponibles pour ranger toutes les affaires de l’étudiant Erasmus. Il aura aussi à sa disposition un accès Internet sans fil, indispensable pour ses études et rester en contact avec ses proches.

Chaque appartement pour étudiant Erasmus possède également un téléviseur écran plat, un fer à repasser avec une planche, …

Ces appartements peuvent accueillir jusqu’à 4 ou 6 personnes. Il sera donc possible de partager cet appartement pour étudiant Erasmus entre plusieurs colocataires afin de vivre une belle expérience multiculturelle dans la capitale française. Cela permettra également de partager les frais, d’autant que les prix sont dégressifs en fonction du nombre de nuits.

Vu la difficulté de trouver une location de courte durée sur Paris, l’option appart-hôtel de la Résidence Cadet est donc idéale pour un étudiant souhaitant simplement un logement pour quelques mois.

Retour au blog